Accompagnement au Bain enveloppé

39591417-quatre-silhouettes-de-frangipan

Le bain enveloppé offre un moment de bien-être et de douceur à bébé ainsi qu'à ses parents. 

 

Le contact du lange sur la peau du bébé permet qu'il se sente contenu, dans un cocon comme dans le ventre de sa maman. Cela l'aide à s'apaiser et lui apporte une sécurité interne. 

 

Mon expérience en tant qu'infirmière puéricultrice en service de néonatalogie me permet de vous accompagner dans la réalisation du bain enveloppé de votre bébé de façon sereine et en toute sécurité.

Il peut être réalisé après la sortie de la maternité et jusqu'aux 4 à 6 semaines du bébé.  

Séance à domicile de 1h30 à 2h.

Comment se déroule la séance? 

Avant de commencer nous prendrons le temps d'échanger sur le vécu de votre grossesse, de votre accouchement et la rencontre avec votre bébé. 

Nous verrons ensemble comment emmailloter votre bébé et comment  le manipuler de façon physiologique.

Dans une ambiance tamisée, il sera ensuite baigné et bercé dans une eau à 37°C avec un fond sonore doux et apaisant. Après le bain, une fois que bébé aura été enveloppé d'une serviette, je vous proposerais de vous guider pour masser votre bébé. Vous aurez ensuite la possibilité de le prendre en peau à peau pour profiter pleinement de ce moment de calme et d'apaisement. 

En partenariat avec un photographe professionnel nous vous offrons la possibilité d'immortaliser ce moment. N'hésitez pas à me contacter pour plus d'informations. 

bain_enveloppé_edited_edited.jpg